Archives judiciaires du jeu Royaumes Renaissants

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Procès ayant opposé Demator au Comté d'Artois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinpin42

MessageSujet: Procès ayant opposé Demator au Comté d'Artois   Dim 27 Sep 2009 - 23:44

Demator était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le Juge Krocodile, qui trouvait assez ennuyeux les jugements à rendre dans les nombreuses affaires d'esclavagisme qui avaient lieu autrefois, commençait à se dire que ce n'était pas plus mal que tous ces brigants qui se retrouvaient ici. Mais il n'avait avec eux aucune pitié, et au moins ne mettait-il jamais longtemps à rendre son verdict.*

BLAM ! BLAM !

Que l'on fasse savoir à l'accusé que je le reconnais icelieu coupable de brigandage et le condamne à la peine de mort. Je ne comprends pas les gens qui refusent de comparaître devant moi alors qu'ils ont commis des crimes de cette importance, et je ne les supporte pas. Sans compter qu'il n'a pas agis une seule fois, mais au moins deux... non, je ne peux pas le laisser vivre, ne serait ce que pour la sécurité des voyageurs qui passent en Artois.

Il sera donc pendu dans trois jours.

Au nom de Dieu Tout-Puissant,
Que Justice soit faîte.

*Fait à Arras par le Comte Krocodile de Noyon, alors Juge d'Artois, le 28ème jour du mois de juillet 1455.*
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Acte d'accusation

Messire le Juge,

J'ouvre en ce jour le procès à l'encontre de messire Demator, accusé de trouble à l'ordre public.

Cet individu s'est permis d'essayer de brigander messire Erel d.Amiens et a détroussé dame Atirenna.
Nous ne pouvons tolérer la présence sur notre territoire de personnes s'adonnant à cet acte, et ce pour la sécurité des artésiens. Nous ne voulons pas d'un Artois avec des brigands au bout de chaque chemin !
Cette personne contrevient justement à la sécurité artésienne.

Voici les preuves des méfaits :
"05-07-2007 04:14 : un malfaiteur nommé Demator (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux"
"06-07-2007 04:14 : Vous avez été racketté par Demator"

En vertu de l'article 4.1 de notre dLCA, dans le "Livre IV : Du brigandage", que je cite :
"4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes."

Je demande une peine de 400 écus, réductible à 200 écus en passant via la foire comtale après entente avec le juge, ainsi qu'une peine de 3 jours dans nos geôles.

Je signale qu'il est possible pour l'accusé de faire appel à un avocat artésien, afin qu'il soit assisté lors du procès.
Pour demander les services, il suffit de contacter un avocat directement, ou de contacter le directeur du cabinet des avocats, Messire Aterfalco.

Que la Justice fasse son oeuvre !

Fait à Arras le 6 juillet 1455,
Grégoire d'Ailhaud, Procureur d'Artois.
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

*Une personne du guet avait transmis de nouveaux éléments au procureur juste avant le réquisitoire, le temps de prendre connaissance il s'adressa de nouveau à la Cour.*

Et bien... la défense ne semble rien à y redire... moi si !

On m'a transmis une suite de nouveaux brigandage ou tentative de brigandage qui ont eu lieu toujours par la même personne...

Dame Misslily a transmis ceci au guet :
"05-07-2007 04:14 : un malfaiteur nommé Demator (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux."

Il y a également le fiancé de dame Atirenna, victime déjà citée, messire Mingonu qui s'est également fait racketté.

Qu'avons nous ici? *dit-il en pointant un doigt vers l'accusé*
Un homme qui a commis 2 birgandages et tentés dans commettre 2 autres...
Nous ne pouvons tolérer la présence en notre seul de personne aussi mauvaise et qui ne savent respecter les autres citoyens.

Je demanderais donc une amende et une peine exemplaire pour un érudit qui ne manqueront pas à lui rappeler que la birgandage ne rapporte rien sinon la culpabilité face à la Justice.
La demande de l'accusation est d'une amende de 500 écus, réductible à 300 écus si celle-ci est payée via la foire comtale, ainsi que 5 jours dans nos geôles, en espérant que l'ombre lui fasse comprendre le mal qu'il a occasionné... à moins que le Juge pense que la corde - Vandusse évidemment - sera plus sur pour l'Artois et ces habitants...
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Erel à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour

Je n'ai pas grand chose a dire, car vous avez tous dis, il est vrai que ce messire ici présent a tenter de s'en prendre a moi, comme a Misslilly et Mrs..Sparrow, qui faisaient elles aussi parties de mon groupe, qui allait à Cambrai.
Alors que nous marchions en route pour Cambrai, messire Demator, a tenté de nous detrousser, mais étant donné que nous étions 3, je pense qu'il n'a reussi à rien a cause de notre supériorité numérique. Je crois pouvoir dire que ce jour-là, nous avons eu de la chance !

J'espère vous avoir bien aidés, et que cet individu aura la sentence qu'il mérite, car je ne me saurai jamais pardonné que mes 2 amies soit blessées !

Au revoir, mes sincères salutations.
Je fais confiance à la justice Artésienne.
L'accusation a appelé Atirenna à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour, je me présente Atirenna de Ghent.

je viens par ma présence vous apporter la preuve des méfaits de cet individu :

06-07-2007 04:14 : Vous avez été racketté par Demator .

j'avais en ma possession 1 miche de pain, quelques écus, 1 peau et 1 couteau, que j'ai vainement tenté de vendre afin de survivre et payer pour un champ à Ghent les frais de son entretien, et tout cela m'a été dérobé, 0écus et plus rien d'autre après le passage de Demator, de même que mon fiancé Mingonu qui n'avait lui non plus ni pain, ni écu, il peut témoigner lui aussi, nous sommes revenus de Ghent expressemment pour cela.

je ne sais que dire d'autre, seulement que nous avons confiance en la justice de notre pays !

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1